Le Port d’Ehoala célèbre son 10 000ème passager de croisière à Fort-Dauphin, Madagascar

Article : Le Port d’Ehoala célèbre son 10 000ème passager de croisière à Fort-Dauphin, Madagascar
Crédit:
04/01/2013

Le Port d’Ehoala célèbre son 10 000ème passager de croisière à Fort-Dauphin, Madagascar

Fort Dauphin par wallygrom, via Flickr CC
Fort Dauphin par wallygrom, via Flickr CC

Le port d’Ehoala et l’Office Régional du Tourisme de Fort-Dauphin ont célébré, à la veille de 2013, leur 10.000ème touriste de croisière. Cet heureux voyageur se trouvait parmi les 2.022 passagers du  navire MSC Sinfonia.

Une délégation menée par le Directeur du Port, Monsieur Philippe Murcia, et par la Présidente de l’Office Régional du Tourisme, Madame Viviane Dewa, a accueilli la grande gagnant,e en présence des Autorités locales. De nationalité française, cette chanceuse travaillait en Afrique du Sud et avait choisie de clôturer l’année en partant à la découverte de l’île endémique qu’est Madagascar, bien représentée par la diversité de la faune et de la flore de Fort-Dauphin.

Afin de marquer l’authenticité de la région, des cadeaux de bienvenue de fabrication locale lui ont été remis, dont des produits artisanaux et des pots de confiture des fruits de saison entièrement préparés par l’Association Cielo Terra, située à quelques kilomètres de la ville.

Les escales de fin d’année au Port d’Ehoala ont débuté en 2010 , un an après l’ouverture du port, avec un bilan total de 14 000 passagers et 19 escales en Janvier 2013.

Le port d’Ehoala, avec son homologation de sûreté ISPS et ses certifications ISO 9001 (Qualité) et 14001 (Environnement) séduit de plus en plus les compagnies internationales de croisières, faisant de ce port une véritable clé d’entrée pour le développement tant touristique qu’économique de Madagascar.

Madafocus

Partagez

Commentaires