Skip to main content

Allée des Baobabs : Les Géants sont toujours là !

  Fanamby, mandaté par le Ministère de l’Environnement et des Forêts pour gérer l’Aire Protégée de l’Allée des Baobabs, tient à vous partager des informations concernant les feux sur l’Allée des Baobabs, le Samedi 24 novembre 2012, car quelques informations sont erronées au niveau de la presse écrite.
 11 ha ont brûlé dans l’Aire Protégée de l’Allée des Baobabs et 9 ha à l’extérieur.
 L’Aire protégée en création, Allée des baobabs, a une superficie de 320 ha et contenait lors de sa création en 2007, 313 pieds de baobabs. 3 espèces de Baobabs sur les 6 existent dans l’Aire Protégée : A. grandidieri, A. rubrostipa et A. za
  Depuis, sa création, environ 220 plants de baobabs ont été plantés dans l’AP avec les 3 espèces de l’Aire Protégée.
 Les feux ont ravagé 99 plants sur les 220 mais n’ont détruit aucun baobab géant.
 Les enquêtes, menées par la Gendarmerie et la DREF du Menabe, suivent son cours pour élucider l’origine et éventuellement l’auteur du feu.
 Avec la centaine de plants existants actuellement au niveau de la pépinière de l’Aire Protégée, les communautés locales, encadrées par les agents de la DREF et Fanamby effectueront le remplacement des plants incessamment sous peu.

 

 

 

 

 

 

The following two tabs change content below.
Originaire de Madagascar et vivant à l'étranger, ce blog me permettra de partager un point de vue ou un "focus malagasy" au fil de mes aventures.

Valy

Originaire de Madagascar et vivant à l'étranger, ce blog me permettra de partager un point de vue ou un "focus malagasy" au fil de mes aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.